20/08/2006

Jérôme chez le docteur

 Vendredi, c'était rendez-vous chez la pédiatre. Une véritable épreuve : pour Jérôme parce qu'il a peur (bha oui n'étant jamais malade il n'y va que pour être moins bien après) et pour maman qui souffre beaucoup de voir son petit souffrir et avoir si peur de la vilaine madame en blouse blanche…

 

Les mesures

Petit pioupiou a pris 1Kg en 2 mois…pas mal hein.

Et 4cm…!!! C'est énorme !

De fait, il est passé des normes d'un enfant de 12mois aux normes d'un enfant de 18mois mais à 14mois donc en 2mois il a pris 6mois quoi… c'est dingue !

"Il est baraqué" nous dit-elle… ("nooon, vous croyez !")

Il va falloir que je me prépare psychologiquement à le regarder d'en bas assez vite !!!

 

 Le vaccin.

Petit pioupiou accroché à mon cou, cherchant la fuite, elle pique, il ne sait même plus crier et serre mon cou et pleure de plus belle une fois la manœuvre terminée…c'est vraiment dur.

Moi j'ai pas pleuré…bha oui, avant je pleurais…j'ai failli mais non…mais on me donne pas de sucette parce que je pleure pas, c'est pô juste !

Enfin, un gros mal pour un énorme bien… pas le choix…

 

 

Ensuite, elle nous dit "ha il a presque toutes ses dents" 

("bha oui, merci, on avait un petit peu remarqué !")

 

Elle nous demande : "dit-il des mots ?" - "houuffflaaaa, il arrête pas : baba, mama, babi, wawa, maou, beuuu, bèèèè, brrrr, mamiii, baaaa, … …"

 

Enfin voilà, en bref, petit chéri se porte à merveille…"Examen parfait" comme depuis sa naissance. Mais on ne se lasse pas de ce genre de répétition.

J'adore son étonnement à chaque fois qu'elle nous reçoit : elle vérifie l'âge sur le dossier par rapport au petit bonhomme qu'elle a devant elle car son dossier est tout plat. Elle nous a montré au hasard un dossier sur son bureau d'un enfant de son âge, …heu je comprends son étonnement à chaque fois : vachement plus gros ; mais nous, on est bien content !!!

Et, le plus important, on se rend bien compte de la chance qu'on a…réellement bénis des dieux ! Un vrai cadeau ce p'tit bonhomme, je vous jure, il est pas croyable !

 

Le meilleur

Il lui a fait pipi dessus !!! Youppiiiie ! Vengeaaance ! Ca ne faisait que la deuxième fois que ça lui arrivait et elle devait aller au théâtre après… gloups…Elle en a quand-même ri, ouf !

 

A part ça, son père lui apprend à me taper sur les fesses...! J'fais quoi là ? !

 

Voilà, peut-être qu'après "Jérôme à la mer" et "Jérôme chez le docteur", vous aurez droit à "Jérôme à la ferme" …?

21:15 Écrit par La p'tite dans Mon journal | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Quelle taille... ... je fais moi pour ses tricots à mon merveilleux petit bonhomme ?
Tout tout gros bisous ma chérie.

Écrit par : Françoise | 20/08/2006

Un vrai cadeau ce p'tit bonhomme, je vous jure, il est pas croyable ! Pendant ce temps-là le p'tit Jérôme se dit : "baba, mama, babi, wawa, maou, beuuu, bèèèè, brrrr, mamiii, baaaa, … …" et je traduis...
""Un vrai cadeau cette maman-là, je vous jure, elle est pas croyable... elle croit que c'est moi, mais non si je suis un tel cadeau c'est elle qu'if faut remercier, c'est elle qui me rend beau ,heureux et en bonne santé comme ça""
il se dit aussi "baba, mama, babi, wawa.." je traduis "et même chose pour mon papa..."
Big bisous
PS Jérôme question vengeance BRAVO pour le pipi.. euh ..mais comment t'as fait pour savoir qu'elle allait au théâtre? Secret défense? Bon, bon j'insiste pas..

Écrit par : Love love | 20/08/2006

adorable! ce petit bambin comment ne pas l'aimer.
Une nouvelle semaine commence.
Je te la souhaite douce et agréable.
Un souvenir à bannir chez moi et une colombe mystique chez « Cédric »
http://cedricangel.skynetblogs.be
Doux bisous de COCO !

Écrit par : COCO ! | 20/08/2006

hello nous,notre pédiatre est vraiment super...Pour lui ,chaque enfant est unique...Il est tellement gentil avec eux qu'on pourrait croire que ce sont ces gamins...lol...
Avant de nous donner des médic si nos ptit bout sont malade,il nous conseil quelques trucs naturel...
A la dernière visite,il nous a dit que notre petit était :" un bébé gillette"
ben oui...la perfection au masculin...mdrrrrr
Vraiment notre médecin pour bébé il est génial...
gros bisous à toi et ta tite famille...
Amicalement

Écrit par : lapin | 21/08/2006

coucouuuuu hé bé, kel beau bébé !! wahouuu !! j'etais comme ça quand j'etais petit !! si si , me rappel tres bien, mais c'etait UN toubib, moua !! sniff !! lol
bon, a part ça , y as pas de soucis !!
ha si !! un !! mais c'est mon avis !! personnel, hein !! faut pas m'en vouloir !! (j'ai peur des représailles des autres mamans, là !!! lol)
ne te laisse pas taper sur les fesses !! mets des limites maintenant !! apres, quand tu lui diras de ne pas le faire, il comprendra pas !!!
ps : je vois sur les comm, que personne ne fais allusion à ça !! n'est-ce pas les mamans et mamies ?? ( ayé, j'ai les foudres de guerre qui vont me tomber dessus lolll ) !
aller, passe une belle journée, pitchounette ;
une bise a ton tit jérome
bisoussssssssss
luth

Écrit par : luther | 21/08/2006

quel poseur ! on peut dire que ce petit bout d'homme aime les photos, il n'y en a aucune de lui qui soit ratée!
ça fait toujours plaisir d'entendre le pédiatre dire que notre enfant est parfait, c'est là que l'on se rend compte du travail que l'on fait chaque jour en lui offrant ce qu'il y a de meilleur.
dernier petit truc que mon pédiatre m'a donné (ça reste à vérifier) ,si tu veux connaître sa taille lorsqu'il sera adulte ,il te suffit de multiplier par deux la taille qu'il fera à l'âge de 2 ans.
à bientôt et gros bisous par chez vous !!

Écrit par : nathalie | 21/08/2006

hello. BONNE SEMAINE ET GROS BISOUS A JEROME,UN FUTUR COPAIN POUR MA PETITE MOUMOU LORENA,MEME AGE.BISOUS

Écrit par : petzouille | 21/08/2006

Coucou Coucou !!!! Ben ouais ma clonette je vais mieux, c'est pas cor çà mais bon ... PO SI TI VER hein oui ...

Super ke not'Pioupiou soit en parfaite santé, on en demande pas plus hein !
Et moi je dis que la méritais ta sucette mais tu sais de trop sucer ( les sucettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) on peut avoir des aphtes !!! alors protégeons notre cavité buccale ... ( lol lol lol ) et nos jolies quenottes pour montrer l'exemple à nos pioupious hein !!!!!!

Je vous embrasse fort fort fort ma clonette ke j'aime et ki ma trop manqué !!! et pis ot'choz !!!!!

POUR LE WEEK END A LA FERME TU PEUX VENIR CHEZ MOI C LA CAMPAGNE LA VRAIE !!!!!!

Gros bisous on vous attend !!!

Écrit par : Ta Clonette | 21/08/2006

Les commentaires sont fermés.