15/08/2006

 Jean-Denis LEJEUNE

" Amusez-vous, profitez car vous ne savez pas de quoi demain sera fait "

 

Voici les mots de la fin de l'émission sur les 10 ans de l'affaire Dutroux prononcés par Jean-Denis LEJEUNE, papa de Julie.

 

Et bien oui…pas de colère, pas de rancoeur, rien de tout ça…de l'espoir et rien que de l'espoir.

Ho, des mots entendus des tas de fois mais parfois ça fait un électrochoc. Venant d'une personne qui sait trop bien de quoi elle parle.

J'admire cet homme qui a su voir une issue favorable à son destin tellement horrible.

J'admire cet homme qui, même d'une douleur aussi atroce qu'est celle de perdre son enfant, a su en retirer un certain bonheur.

J'admire cet homme et j'ignore sincèrement toute la force qu'il peut avoir pour en être arrivé à une certaine paix intérieure là ou d'autres (moi peut-être la première si j'étais dans le cas) broient du noir et rêvent de vengeance et n'ont d'autres choix que de nourrir une colère immense.

J'admire cet homme pour tous ces propos tellement sages à propos de la justice.

J'admire cet homme pour sa lucidité de tout.

 

J'admire cet homme, vraiment, je suis restée figée sur l'écran quelques secondes après la fin de l'émission.

Je pense que je ne lui arrive pas à la cheville car moi, je suis pleine de colère envers la justice et autres responsables de tout ça. 

 

Mais, je suis déçue par sa fatalité.

 

J'enrage d'entendre un avocat vouloir libérer un salaud.

A la question : "et s'il fait à nouveau de mauvaises rencontres et retombe ?"

J'enrage d'entendre la réponse : "ha, j'espère que… … …"

Mais oui, nous aussi nous espérons !!! Nous aussi nous espérons qu'il ne croisera pas la route d'un pédophile qui pourrait lui procurer sa came et qui aurait mon enfant en vue de son prochain enlèvement !

Oui, nous espérons aussi !

 Nous espérons aussi ne plus jamais entendre ces enfants interrogés en classe et qui ont une telle peur de vivre dehors !  

Nous espérons, que ces bêtes ne soient jamais relâchées parce que l'espoir c'est bien beau mais ça laisse nos enfants enfermés et prisonniers d'une liberté qu'on octroie volontiers à des malades inguérissables !  

J'espère beaucoup mais je suis tellement triste de savoir que je ne pourrai jamais (je n'oserai jamais) laisser mon enfant voguer en vélo où bon lui semble alors que j'en ai moi de si bons souvenirs, tout ça parce qu'ON libère ces pervers et qu'ils peuvent être n'importe où, même là, en haut de mon chemin de pleine campagne !

Parce que je ne crois absolument pas en "ça n'arrive qu'aux autres" !

 

Merci Monsieur Lejeune pour cette magnifique leçon d'espoir et de sagesse mais, malgré toute mon immense et sincère admiration,…et après ?

Moi j'ai toujours peur et mon pauvre petit va devoir encaisser ma terreur !

 

Mais comme vous l'avez dit aussi :

"On ne peut RIEN faire!"

22:45 Écrit par La p'tite dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

bonjourrrrrrr coucou pitchounette !!
ben vi, je suis comme toi, je ne sais pas ma réaction que j'aurais si ma fille aurait été à la place de ces jeunes filles qui ont passées " aux mains " de ce salopard de dutroux !! surement la vengeance aurait pris le dessus , je ne supporterais pas qu'un individu de cet espèce soit relaché !!
tu as du lire le commentaire que je t'avais dejà laissé lors d'un précedent post de ta part !!
enfin !! que doit-on penser de la réaction de ce père ? je n'en sais rien !! je ne le comprends pas !! ce que je souhaite, c'est qu'un père fasse justice si dutroux viens a sortir !! et que ce père soit relaxé , se serait un bon exemple d'acquis de conscience pour cette justice pourrie !!
je te fais de gros bisoussssssssss
gérald

Écrit par : luther | 16/08/2006

Pour Luther.. ce père fait ce qu'il peut pour s'en sortir. C'est tout. C'est SA façon de réagir, d'assumer. Ne pas le comprendre en effet. Impossible de le comprendre, à moins de perdre un enfant dans les mêmes circonstances.

Pour toi ma Belle, on peut TOUT faire pour que ça n'arrive pas. Mais on ne le fait pas, ou alors on croit que ça n'arrive qu'aux autres. Mais surtout pas la terreur, quand on a peur, on n'est plus soi-même. Vigilance doit être le maître-mot. Et c'est un peu ce qui m'a scandalisée dans cette classe, j'ai vraiment eu l'impression que l'instit ne faisait RIEN pour apaiser cette peur, bien au contraire.
Bises

Écrit par : Love love | 16/08/2006

Mr Courage Monsieur Lejeune. Vous faites du bon boulot. Vous ne méritez pas ce qui vous arrive. Les journalistes jouent de plus en plus un sale rôle. On dénonce anonymement comme pendant la guerre, ou soutient des terroristes, on va à des manifestations où l'on hurle l'antisémitisme. Votre seul combat sont les enfants. A l'heure où les lâches terroristes se cachent derrière leurs enfants pour se protéger de leur position haineuse, on vous attaque bassement. Nous sommes de tout coeur avec vous. Courage.

Écrit par : van den Berg | 13/01/2009

Les enfants et les femmes d'abord pour la parole aux Droits des enfants Il faut faire pour les Droits de l'Enfance, aux Droits des enfants; les enfants de demain feront le méme combat et continueront ce que les adultes ont fondé a la base, c'est comme une maison il y a une Fondation indispensable, vitale et sécurissante. Ne pas s'en occuper serait de mal construire une maison ou en zone jaune. Donnons la parole a tous les enfants de la Belgique et de l'Europe.

Écrit par : Martin | 02/02/2009

Gradué en chimie/biologie clinique Connaissant Mr Lejeune, par les médias, depuis plusieurs années,
Ayant vécu par l'actualité, ce qui s'est passé depuis quelques mois en HAITI....Je jeux participer au redressement de la catastrophe de HAITI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jmarc HERMANT

Écrit par : Hermant | 03/02/2010

Technicien de Laboratoire-Environnement- Etant à la recherche d'un nouvel emploi dans le domaine chimique et plus particulièrement dans le domaine chimique environnemental!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je veux aider les gens qui connaissent des problèmes de catastrophes naturelles, des problèmes d'alimentation......
de problèmes divers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Hermant | 03/02/2010

GRADUE A1 EN CHIMIE/BIOLOGIE CLINIQUE Etant à la recherche d'un nouvel emploi,
Je peux apporter une certaine expérience et surtout aider les personnes en difficulté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est inné chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : HERMANT | 03/02/2010

photos vous rendez vous compte qu en affichant des photos de votre petit garçon n'importe quel tordu peut les prendre et les balancer sur des sites où vous ne voudriez pas le voir!prudence que diable!

Écrit par : preat | 11/02/2010

Les commentaires sont fermés.