10/08/2006

Vilaines !

'Suis fatiguée moi.

Mon p'tit pioupiou nous fait dent sur dent et souvent plusieurs en même temps. Depuis ses 4mois et demi, plus de répit (pour lui surtout). Nous sommes à presque 14mois, 11 sorties et 2 en train, le compte y est, plus d'une par mois !!!

Alors, ça fait des journées parfois un peu dur dur…même s'il est hyper facile et adorable et jamais grognon une journée entière, il est des journées où on aimerait se coucher avant même de s'être levé…alors, parce qu'il faut, on avance, un peu comme un zombie pour ma part, mais on y arrive, j'y arrive…

Depuis quelque temps, ce sont les grosses vilaines dents qui font bien mal alors, pas gai ça ! Pauvre petit chou…

 

Enfin voilà, j'avais juste envie de me plaindre un peu…surtout parce que je ne supporte pas de voir mon p'tit pioupiou hurler et être malheureux…

Je sais : "on est tous passé par là" mais moi, là maintenant, j'ai envie de me plaindre alors, je le fais…

 

Le verre à moitié plein : on aura plus vite la paix avec tout ça ! Youppie !

  

"En même temps, si on était mort, on ne pourrait pas se plaindre de la vie."

Frédéric Beigbeder - dans "L'égoïste romantique"

08:52 Écrit par La p'tite dans Mon journal | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Ah les dents !!! Va bientôt pouvoir manger un bon steak ton petit Jérôme...
Courage et gros bisous.

Écrit par : Françoise | 10/08/2006

hé bé ...... on as envie de se faire dorloter ?? on as envie d'un tit calin ?? c'est pour ça que tu te plains, hein ?? hé bé, NAN !! t'as pas le droit , nan mais !!
t'es une maman si attentionnée pour ton tit bout'd'chou, que tu dois etre forte !! et pis, dis toi que ton tit bout'chou ne se souviendras pas de ses mal de dents !! c'est un mauvais moment à passer !!
aller, bisousss pitchounette, passe une belle journée !!
et dis toi ceci, ton verre n'est pas à moitié plein,mais à moitié vide !! :-))
luther

Écrit par : luther | 10/08/2006

""La plainte a parfois une simple fonction de soulagement. Que ta plainte soit reçue pour ce qu'elle est : l'expression d'un trop plein momentané, et que tu te sentes déchergée et allégée.
Tu as besoin de pouvoir, de temps en temps, geindre à haute voix ou protester à grands cris et devant témoin, avant de repartir d'un bon pied.""
Jacques Salomé - Si je m'écoutais, je m'entendrais.

ALORS VAS Y GUEULE UN BON COUP.
Wouawwwwww ça fait du bien non?
...et pendant la sieste du p'tit bout, personne ne t'interdit d'aller faire un gros dodo....
Kiss ma belle

Écrit par : Love love | 10/08/2006

courage c'est un difficile passage aussi bien pour l'enfant que ses parents, l'idéal c'est de dormir au même moment que lui pour pouvoir récupérer(tant pis pour le ménage et le reste !).
sinon quelque chose qui marchait bien avec mes enfants c'est l'homéopathie les granules de "chamomilla 30k"à prendre 3x/jour 3 à 5 granules; espacer les prises avec l'amélioration, combiné à cela la pâte à frotter sur les gencives pour endormir la douleur (mais je ne souviens plus du nom )
sinon depuis leur naissance mes enfants sont soignés à l'homéopathie et ils n'ont jamais été malade pour dire,ça aide le corps à se défendre sans l'intervention de produits chimiques que sont les médicaments,mais là c'est chacun ses préférences,c'est une philosophie de vie(je précise qu'ils sont vaccinés quand même!)
à bientôt et plein de gros bisous et courage à vous 3.

Écrit par : nathalie | 10/08/2006

coucou ma douce j'ai vu ton post , j'aime surtout la derniere phrase .... je la mets en application, tu sais.... moi j'ai pas envie de me plaindre , et je suis sur que tu sais pourquoi .... fais un gros poutou de l'inconnue , il fera les yeux ronds et ne pensera plus a ses dents.... tu vas devoir rester scochée a sa joue mdr

Écrit par : nanette | 10/08/2006

bonjour madame je vous remercie pour mon blog , c'est gentil d'y venir , je voudrais gagner le concours des blogs le plus vu , donc vous m'y aider.... merci beaucoup

Écrit par : carla | 10/08/2006

Pauvre chouchou ... Ah ce que je n'aimais pas çà non plus ... tu te sens si impuissante dans ces cas là .... comme on dit "maudites dents, tu souffres pour les avoir, tu souffres pour les soigner et tu souffres pour les oter " quelle idee que celle là !!! Dieu aurait mieux fait de dormir ce jour de création !!! lol

Bisous à vous trois ma clonette

Écrit par : Sarah | 10/08/2006

Savez vous que l'on vend en pharmacie des tètines à mettre au congèlateur.
Cela soulage vraiment nos petits bambins

Un PAPA

Bonne journée

Écrit par : Pascal | 11/08/2006

à tous merci beaucoup de tout votre soutien et vos conseils !
Et j'en rassure quelques-uns : j'ai tout ! Homéopathie, gelée, anneau de dentition à refroidir et des anti-douleurs au pire...
Et je n'hésiterai jamais à me plaindre...effectivemment, ça soulage, ça fait du bien, un p'tit peu de temps en temps...il faut savoir s'entourer de gens qui nous entendent, simplement...
Et, oui, Dieu aurait mieux fait de s'abstenir ou de faire ça convenablement !!! Enfin, lui, y a pas mal de choses qu'il aurait dû faire autrement !!!
Bisous à tous et encore un tout grand merci...

Écrit par : La p'tite | 11/08/2006

la pauvre :( courage c dur mais on est toutes passées par là essayes de dormir en même temps que le bébé c le seul remède de récuperation le someil est important comme ça tu nous sera tjs de bonne forme et bonne humeur

Écrit par : mandalina | 11/08/2006

Les commentaires sont fermés.