18/07/2006

À toutes les mamans qui sont comme moi : nous sommes incestueuses !!!

It's shocking !

 

J'ai lu dernièrement quelque chose qui me fait peur : on va tous mourir ! Mouu noon, j'rigoole !

 

Ce que j'ai lu était pourtant dans un ouvrage de référence sur les enfants, un ouvrage que j'aime beaucoup mais ce petit paragraphe, je le déchirerais bien.

 

En gros, ça disait que les parents qui câlinent leurs enfants se font plaisir à eux-mêmes plutôt qu'à leurs enfants, que c'est à la limite de l'inceste !!! Que l'enfant ne demande pas autant et patati et patata…

 

Bha ça alors ! Ca va pas la tête non ?!!!

 

Je comprends ce qu'ils veulent dire par leurs propos mais qu'ils fassent des nuances alors ! Au moins une petite ! Non, là, ils n'écrivent que dans ce sens !

Le temps d'un instant je me suis sentie super mal. Heureusement, un bref instant seulement !

 

Je suis HYPER incestueuse alors ! Qu'on m'emprisonne directement !!!

Sûr, je prends un plaisir immense à câliner mon chéri, c'est même faible comme mot "plaisir" mais rien de sexuel là-dedans par pitié !!!

Et quand je vois le plaisir de mon petit, je ne pense pas l'étouffer.

Et quand je le vois en redemander, là non plus !

Et, parfois, il n'en veut pas de nos câlins et il est respecté à la seconde de son refus et tout va bien.

 

Houuuu la vilaine maman que je suis !!!

 

                

 

Enfin, voilà. Ça m'a un peu blessée sur le coup…

Comme je sais que quelques mamans câlines me lisent, je suis certaine d'être comprise.

 

Un autre truc diiingue ! Dans un prospectus de l'ONE (je dis bien de l'ONE = office nationale de l'enfance) : "ne frappez pas un enfant avant 18mois"…!

Donc à 18 mois, tayoooo ! Attends mon fils à tes 18 mois tout ce que tu vas prendre ! Tu as 18 mois, ça y est c'est bon, je peux te frapper à ma guise !!!!!!!!!!

Non mais franchement, ils oublient que des gens un peu plus simples d'esprit (sans les critiquer) peuvent lire ça.

 

Soit, voilà. C'était mes chocs littéraires !

 

Constats, selon des références : je suis une mère incestueuse et dans 5mois je peux frapper mon fils ! Tout un programme !

 

22:52 Écrit par La p'tite dans Mon journal | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

Moi qui n'ai pas d'enfants parce que je ne voulais pas reproduire le schéma d'une mère que j'ai perçue comme non-aimante, je te dis
"Ne te prends pas la tête; Aime ton fils comme tu as envie de l'aimer, câline-le autant que tu as besoin et SURTOUT que lui en a besoin. Aimer un enfant, le faire devenir adulte dans un environnement d'amour est la plus belle chose que l'on puisse lui offrir"
Un enfant heureux dans son enfance ne peut que reproduire ce qu'il a reçu.
Tu t'imagines le beau monde quans lequel on vivrait si tout le monde avait une réserve d'amour comme toi tu en as?

Si tu as envie d'aimer, aime. Point barre!
Bises

Écrit par : Love love | 19/07/2006

reproduction de shéma EVITABLE ? ho merci...
Je pleurerais de lire des choses comme ça d'abord de savoir que des mères peuvent ne pas aimer leurs enfants...je ne peux le concevoir. De +, elles ignorent comme cet enfant va en souffrir toute sa vie et pas un peu (je connais des cas).
Je pense aussi que la reproduction de shéma n'est pas inévitable, enfin je crois, j'en suis pas si sûre. Mais justement, pour ma part, je suis particulièrement soucieuse de ce que j'ai pu manquer (plutôt côté père et d'autres choses... amour côté mère : aucun souci !!!) et je pense qu'on apprend des erreurs aussi... enfin tout ça, c'est ma vision des choses dans ma bulle d'amour...
Je ne sais pas si le fait d'avoir manqué d'amour fait systématiquement reproduire ce manque. Peut-être une vengeance inconsciente ? une envie d'être compris alors on fait la même chose, tout ça inconsciemment ? Sujet intérressant...
Ensuite, merci de voir que j'ai tant d'amour en moi...que de l'amour en moi...et je voudrais être contagieuse ! trèèèès contagieuse !
Bizzz love love...

Écrit par : La p'tite | 19/07/2006

Très important aussi DIS à ton fils que tu l'aimes.... !
J'ai une amie qui m'a dit que quoi qu'il se passe dans la journée, tous les soirs, quand elles sont dans leurs lits elle dit à ses deux filles (et ça même quand elle ont été insupportables toute la journée.....)
"Avant de vous endormir, n'oubliez pas que votre maman vous aime, JE vous aime et je serai toujours là pour vous".
Apprendre à dire"Je t'aime" Oser dire "je t'aime" dans une relation autre que le traditionnel "homme-femme".
Moi je vois le "Je t'aime" dans tes yeux sur la photo avec ton fils, alors il faudra le lui dire et le lui redire au p'tit Jérôme....
Kiss

Écrit par : Love love | 19/07/2006

même longueur d'ondes Ha oui ça c'est sûr que les gens ont peur de dire "je t'aime"...quel malheur !
Mon petit l'entend très souvent...
Encore merci beaucoup pour ces jolis mots !

Écrit par : La p'tite | 19/07/2006

Alors ma Belle.... ça y est... la fièvre du Blog t'a atteinte??
Tu verras ç'est génial...... Bon vent et je dirais, quelle chance ils ont tes 2 hommes....
Bisous ma ............ (je remplis pas vu que je sais pas si tu as dévoilé ton prénom, mais tu auras compris, hein....

Écrit par : TaTatie | 19/07/2006

coucou matatie Je m'essaie...
Merci pour tes gentils mots...mais j'ai aussi beaucoup de chance d'avoir mes hommes comme ils sont...
Oserais-je avouer que je suis LALALIE pour MATATIE...? ouiiii...mon prénom n'est pas un secret...(pour les lecteurs : Lalalie vient de mon allure un rien lymphatique (ou réservée) quand j'étais ado...Nathalie devanant laalaaliiiie... et c'est resté entre nous avec ma tatie et mon tonton qui signent "tatatie-et-tontonton"...rigolo à dire vite)
Gros bisous !

Écrit par : La p'tite | 19/07/2006

rire j'ai bien aimé le ton que vous employez pour vous moquer de cet article , encore heureux que l'on ne doit pas croire tout ce que l'on lit .... laissez faire votre instinct , il est le meilleur conseiller..... Bonne journée et bisous petite maman

Écrit par : seyweb | 19/07/2006

je viens éclairer la lanterne j'aimerais réagir à ce qu'y a été dit , j'ai cruellement manqué d'amour tout au long de ma vie(rejettée de ma mère et niée de mon père la totale!!) jusqu'au jour où j'ai connu mon mari ,j'ai appris avec lui que je méritais d'être aimée et lorsque j'ai eu mes deux anges,je ne me suis posée aucunes questions ,je leur donne chaque jour tout l'amour que j'ai,cet amour qui est si longtemps resté enfermé au fond de moi.
je n'ai jamais eu peur de leur dire combien je les aime , ils connaissent tout de mon histoire c'était important pour moi qu'ils soient au courant.
alors ce n'est pas obligé de reproduire le schéma que l'on a connu enfant,déjà se dire que l'on ne veut ce qu'il y a de mieux pour eux est répondre à cette question.
cette relation mère -enfant se construit tous les jours,on fait des erreurs bien sûr (personne n'est parfait) mais le plus important est de le faire avec amour ,de son mieux.
la plus belle récompense est d'entendre ses enfants dire qu'ils ont la meilleure maman du monde ,et les "je t'aime" prononcé avec tant de sincérité,rien ne remplace cela .
je viens lire tous les jours impossible de rater un post,car ça me replonge quelques années en arrière j'ai l'impression que ça aurait pu être moi l'auteur de ce blog.
bonne continuation.bisous à Jérôme.

Écrit par : nathalie | 19/07/2006

ouf ! haa bien heureuse de lire que ce n'est pas inévitable !!! Ca me rassure un peu dans l'image que j'ai (de + en + négative des habitants de cette planète!) Je pense que ce doit être fifty fifty si je puis dire...il y a ceux qui vont donner tout l'amour qu'ils peuvent pour NE SURTOUT PAS reproduire leurs malheurs et ne pas faire vivre le même calvaire à leurs petits bouts d'eux et puis ceux qui, inconsciemment souvent, le reproduisent, un peu malgré eux...
Bonne continuation dans tout cet amour et merci pour la fidélité sur mon p'tit blog...d'amour... A bientôt alors. Bizz.

Écrit par : La p'tite | 19/07/2006

coucou je vais pas répéter tout ce qui a été dit !! mais, un enfant doit se sentir aimer, lui apprendre à aimer, et surtout lui apprendre les règles de la vie; si il doit avoir une tape sur les fesses quand il fait une bétise, meme avant 18 mois, ne te gène pas ! si tu le laisse faire , il ne comprends pas plus tard, et il prendras le dessus sur toi !! achete un martinet !! lollllllllllllllllll
bonne journée
luther

Écrit par : luther | 19/07/2006

luther J'avais acheté un martinet mais pour mon mari !!!???!!!
Je fais parfois des petites tapes sur les mains mais il faut voir ça la mère violente que je suis hein, un chaton taperait bien plus fort !!!
Enfin, merci pour ta visite...

Écrit par : La p'tite | 19/07/2006

hello la p'tite !!! hihi C'est clair qu'il a des abérances dans les magazines mais heureusement, il ne faut rien lire au pied de la lettre ( hors mis la loi ).

Je reste toute fois d'accord avec cet article lorsque les moments câlins sont poussés dans l'excès. Certaines mamans veulent être en totale symbiose avec leur enfant. Un amour fusionnel à deux sens ... vis pour ta maman qui vit pour toi ... je n'aime pas ce principe du tout.
Il faut aimer son enfant, certes ! Lui prouver !!! Certes encore une fois !!! Par des câlins, des mots gentils, des marques d'affection, également des règles de vie et des limites imposées ( très important pour son avenir ).
Un amour trop fusionnel avec son enfant, dans un premier temps, va écarter le papa de la vie de l'enfant, son rôle est pourtant tout aussi important que celui d'une maman, dans un second temps, ça privera l'enfant de se sociabiliser ... et c'est pas bien du tout ! Là oui, c'est faire preuve d'égoïsme poussé à l'extrême !!! L'enfant en bas âge ne peut décider de tout seul, il doit être dirigé par ses parents.
Il est de plus prouvé par des études psychologiques qu'un enfant trop fusionnel avec sa maman voit son Q.I. diminué de 20 à 30 par rapport à la moyenne...
Alors aimons nos enfants, mais respectons leur vie et ne les étouffons pas !!!!

Quand à l'O.N.E., je pense avoir toujours dit oui à tout ce qu'ils me disaient et n'en avoir jamais tenu compte mais bon ... c'est mon choix !
Les bons médecins disent souvent : une maman qui aime son enfant sait comment l'élever et remédier aux petits soucis ... alors je pense que je suis une bonne maman hihihi

Et pour terminer, je parlerai du fait de frapper son enfant avant ou après 18 mois.
Je suis entièrement contre ... tout peut se régler autrement que par des coups, voir même des "tapes"... même une "tape" est un moyen de s'auto-défouler, de manière douce certes... mais dans ce cas, mieux vaut la manière la plus adaptée, expliquer à l'enfant pourquoi c'est non, pourquoi c'est comme cela et pas autrement ... je pense que le dialogue est important dès le plus jeune âge... un enfant est loin d'être bête et comprend très vite ... et très jeune !!! L'absence de dialogue se fait ressentir dans la vie courante, dans les familles où la télé prend la place du dialogue, dans les couples, où l'on a de moins en moins de temps pour se parler car on court dans tous les sens et parce qu'on a nombre de hobbies, et avec les enfants à qui l'on n'occtroie de moins en moins de temps....

Dialogue, Amour , Respect ... les clefs du Bonheur?

Bisous tous doux ma p'tite !!! et des milliers de baisers virtuels pour ton tit bout car je n'ai jamais entendu parler d'un "trop plein" d'amour virtuel hihihihi... bye!!!

Écrit par : Sarah | 19/07/2006

sarah : besoin justification T'aurais pas vu l'émission "c'est quoi l'amour" toi par hasard ? On voyait une maman qui portait tout le temps son petit...il dormait avec eux etc... Et le pauvre papa qui s'adaptait à tout, brave toutou !!! Je dis pas ça méchament pour lui parce qu'il avait l'air vraiment gentil et qu'il voulait que les choses changent par après et respectait les désirs de sa femme mais c'est plutôt pour elle...
A propos des petites tapes. Attention je ne supporte pas qu'on frappe un enfant et même un peu. Donc que tu penses que je "tape" mon enfant d'amour, je ne le supporterais pas non plus ! (imagines qu'on te le dise à toi, c'est pareil) Comme tu dis, c'est le parent qui doit se défouler, qu'il s'offre un punching-ball (sé pas comment ça s'écrit) celui-là. Mais parfois, pour mon Jérôme, il n'écoute plus alors qu'il suffirait qu'il me regarde ou écoute pour régler son problème (par exmple un jouet qu'il veut et qui est déjà devant lui) et il faut quelque chose pour le "calmer" et qu'il écoute ou regarde que ce qu'il veut est là devant lui par exemple. Je dirais que mes "tapes" (heuu ça a du arrivé 2x en plus d'un an hein) seraient plutôt une "pousse" ou plutôt : je lui prends la main et l'abaisse (sans tirer !). Tu vois, je pousse sa main pour qu'il sorte de ses cris et sa colère, tout en la respectant, c'est important aussi qu'il puisse exprimer sa colère...j'espère, me faire comprendre...C'est pas très bien expliqué... enfin tout ça est aussi histoire au cas par cas, une colère n'est pas l'autre etc... Soit voilà, j'avais besoin de me justifier tout de même parce que je refuse qu'on croit que je tape mon petit bout qui est en + HYPER FACILE et vraiment adorable et puis C'EST PAS DU TOUT MOI quoi... mais alors pas du tout...d'accord ?
Et tes derniers mots sont ma devise !!! Vraiment, je ne crois qu'en ça ! Je le répète tout le temps. Le respect de tout, de toute le monde, tout le temps !
J'ai de + en + l'impression qu'on m'a caché que j'avais une soeur jumelle quelque part (je dois parler à ma mère moi!) !!!! C'est fou comme on est les mêmes, si je peux me permettre...
Gros bisous princesse des mamans !

Écrit par : La p'tite | 19/07/2006

Re à ma p'tite !!!!! hihi Ne te justifie pas à un commentaire ma belle !!! Et puis je ne te visais pas.
J'ai parlé d'une façon générale en ne voulant viser personne de toute façon, en fait j'ai étalé ma façon de voir les choses, et c'est entièrement personnel ... tu sais je cotoye des mamans qui donnent des tapes a leur petit etc et c'est pas pour autant que je les juge, je ne suis personne pour pouvoir juger. Chacun élève son enfant à SA façon et du mieux qu'il le peut surtout car c'est surement le moins évident à faire !!! Déjà je respecte énormément ceux qui élèvent leurs enfants, sans pour autant encore une fois juger les autres.
C'est pas facile tous les jours d'être maman ... !!!...

Mais par contre, là c'est vrai c'est peut-etre juger, je ne supporte pas qu'on tape un enfant qui a tapé, tu sais, style : il a mordu, je le remords; il a donné un coup de pied, je fais de meme... meme si on le fait doucement.
Car en fait, comment faire comprendre à un enfant qu'il ne doit pas être violent en reproduisant nous meme la meme violence, même amoindrie... c'est pas logique du tout en fait ...

Voilà j'ai répondu hihi !!!

Mais bon les enfants, on pourrait en parler tous les jours !!!! Y'a tant !!! lol

Gros bisous à vous !!!! Je file, je reçois des invités ce soir pour manger ....

Je vais gérer ma maison, mes invités, mes trois tits monstres et le pire ... MON MARI hihihihihi je déconne ! Ca va être un délice pour moi ... être entourée de gens que j'aime hmmmmmmm

Bye bye ma p'tite !!! Et sache que je ne te jugerai jamais !!!! Et que j'ai bien compris ce que tu voulais me dire même si tu trouvais que c'était pas écrit clairement lol à demain !!!

Écrit par : Sarah | 19/07/2006

BRAVO Bravo pour tes photos...N'ai pas eu le temps de lire le texet, mais le ferai sous peu...encore bravo...

Écrit par : D.D. | 19/07/2006

Les commentaires sont fermés.