16/07/2006

Mon pauvre tout petit…

 

Il est 22h30. J'écris avec le babyphone à côté de moi et mon petit Jérôme pleure et hurle à bout de souffle. J'ai tenu le coup 10 minutes tout à l'heure (un record) et maintenant ça fait 1/4 d'heure…

 

Il jette son doudou et sa tute hors de son lit. Pour nous faire revenir, de rage de nous voir partir…?

 

C'est HORRIBLE.

 

J'ai essayé de lui expliqué mais il a à peine 1an…il nous arrive de rester près de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme mais ce n'est pas possible que ça devienne une habitude, même un peu…

 

Voici 20 minutes que mon cœur est en train de se déchirer… Mon petit est debout dans son lit en train d'appeler, à s'arracher les cordes vocales, son doudou est parterre, loin de lui et sa tute aussi…. Et on ne vient pas… quels monstres !!!!

 

Il faut résister, jusqu'au bout… C'est la seule solution.

Des amies nous ont expliqué qu'elles ont tenu 1/2 heure, 3/4 d'heure mais qu'après, elles n'ont plus jamais eu de problème…

C'est LA SEULE CHOSE qui me fait tenir…

 

25 minutes… il a l'air d'avoir du mal. Il se fatigue. On me dit "il va finir pas s'endormir"… sans son doudou si cher à ses yeux….

 

J'ai très peur de lui faire plus de mal que de bien en faisant ça… Et s'il nous en voulait ?

 

Hors de question d'attacher doudou et tute, une cordelette ou quoi que ce soit du genre ne rentre pas dans son lit, trop dangereux !

 

Que faire ? Résister… je me convaincs que c'est la meilleure chose à faire… Il le faut. Il doit comprendre qu'il n'aura pas gain de cause… c'est impossible…

 

30 minutes… ça a l'air de devenir vraiment dur d'encore crier son immense colère contre nous… pauvre chéri. Il doit nous haïr en ces minutes… peut-être va-t-il faire d'horribles cauchemars dans lesquels on l'abandonne etc…

Comment va-t-il s'endormir sans aucun de ses objets indispensables à son endormissement ?

 

Pardon mon chéri mais je crois, j'espère du plus profond de mon cœur, que c'est pour ton bien !!!

 

Et je t'aime plus que tout ! Je te le dirai un milliard de fois demain, quand ce sera passé… Je t'expliquerai tout !

 

Pardon !

 

22:47 Écrit par La p'tite dans Amour | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Coucou !!! J'ai 27 ans, je suis maman de deux anges, tristan, 3.5 ans et helen 1.5 ans.
Je pense que les commentaires sont un peu fait pour donner un avis personnel donc je vais me permettre de te donner mon avis sur la question. Ca reste un avis hihi... tu le jettes si tu le désires !!!
En fait, contrairement aux personnes à qui tu en as parlé, je ne pense pas que le laisser pleurer 30 ou 45 minutes non stop soit un excellent conseil.
En tout cas, pas à un an.
L'enfant vers cet âge là commence à avoir certaines craintes, a des sommeils plus agités... les dents qui le chagrine sans répis ( même si on ne voit pas la gencive blanche ou enflée, la dent peut chipoter l'enfant longtemps avant de percer parfois).
Moi, quand mes enfants ont eu cette période de difficulté niveau sommeil vers cet âge là, je les laissais pleurer mais pas plus de 20 mins... une grosse colère pouvant les énerver et les effrayer davantage (il pourrait ne plus vouloir aller dans sa chambre par après se souvenant de ce moment de colère ... sans doudou et sans tutute ...), ensuite, nous allions dans la chambre, lumière éteinte... les prenions dans les bras leur chantant une berceuse afin de les apaiser ... et leur expliquions que nous allions les recoucher, qu'il fallait faire un dodo, et que papa et maman étaient là .
Ca c'est produit à quelques occasions, mais les enfants n'en ont jamais fait une "habitude" ... ils ont bien compris en voyant qu'on restait dans leur chambre, lumière éteinte au moment du réconfort qu'on leur apportait.
N'aie crainte toutefois, ton petit ange ne t'en tiendra pas rigueur ....
Bonne fin de soirée et bonne nuit.
Sarah

Écrit par : Sarah | 16/07/2006

hooo une comme moi ! Merci de tout coeur Sarah (j'adore ce prénom) ! Parfois on me fait culpabiliser d'être trop couveuse alors j'essaie de m'endurcir.
Quand je te lis (ou quand j'écoute ma maman à moi (très poule!)), je me souviens qu'il n'y a que l'amour qui peut aboutir à de bonnes choses.
Tu as raison, il ne faut qu'il se sente si mal dans sa chambre. Ce doit être un de ses plus chouettes endroits (si on ne veut encore d'autres problèmes par après!).
en +, là, il était sans ses parents (poule et poulet!) ET sans ses remplaçants, c'est vraiment horrible !
Cela dit, deux choses, 1. on est allé le voir, on lui a fait chacun un de ces câlins de la mort et des bisous et tout et tout et puis je suis restée à lui carresser les cheveux jusqu'à ce qu'il s'endorme (tout de même !) et 2. quand son papa est sorti le premier de la chambre il a fait mine de jeter à nouveau son doudou parterre mais mais mais...il l'a retenu et l'a gardé... Alors PEUT-ÊTRE que j'ai quand-même bien fait de tenir un bon moment... on verra, verdict dans les prochains jours.
Encore un grand merci pour ton message. A présent, je peux commencer ma nuit ! Plein de bonheur à toi et ta famille ! Nathalie.

Écrit par : La p'tite | 16/07/2006

pourquoi culpabiliser je ne pense pas que vous devez culpabiliser et surtout vous n'avez pas a demander pardon , vous faites comme vous pouvez et surtout suivez votre instinct il est le meilleur conseiller que vous pouvez avoir .... courage petite maman

Écrit par : seyweb | 17/07/2006

encore merci C'est vrai que l'instinct de maman c'est quelque-chose. Merci de me rassurer et de m'encourager. On veut toujours être la mère parfaite sans jamais vouloir s'avouer que c'est impossible... (vos attitudes avec votre fille pendant vos longs séjour à l'hôpital me font penser que vous êtes une mère parfaite, ou pas loin en tous cas. Je vous trouve exemplaire !)

Écrit par : La p'tite | 17/07/2006

il faut écouter son instinct maman de deux enfants plus grands( 5 et 7 ans) ,j'ai connu moi aussi cette période avec chacun d'eux.les dents,peurs nocturnes,et j'en passe.
en faisant comprendre à ton petit bout que tu es là si besoin est ,il va avoir confiance et s'endormir plus facilement,mais comment savoir quand c'est un caprice et quand il a mal ?c'est un passage où il vous teste ,il essaye de voir où sont les limites et il a peut être aussi ses dents qui le travaille c'est donc pour cela qu'il faut se fier à son instinct et ne pas trop culpabiliser quand tu prends une décision,tu fais ce qu'il y a de mieux pour lui.
bon courage,ce n'est que passager

Écrit par : nathalie | 18/07/2006

MERCI Merci pour ces encouragements !
Je pense avoir bien fait car il ne jette plus son doudou parterre (pour l'instant).
C'est qq-chose qu'on ne fait jamais. Parce qu'on le connait aussi et on sait qu'en principe il ne pleure JAMAIS pour rien mais là, il avait trouvé un truc pour nous faire revenir ou venir plus vite alors il fallait lui montrer que non, pas de cette manière et pas aux heures des dodos...
Ca fait du bien de voir que c'est pour tout le monde à peu près la même chose.
Encore merci et à bientôt j'espère !

Écrit par : La p'tite | 18/07/2006

C'est dure mais c'est comme ça qu'il faut agir.
Un enfant à besoin de repère si vous cédiez, dans sa tête il aurait gagner.
Comme tout enfant il vous test.
Les personnes qui cèdent se retrouvent avec des enfants Roi (c'est l'horreur pour les parents et pour l'enfant qui lui est plein d'angoisses parce que rien ne lui est interdit.
Croyez moi qu'en je gronde un de mes fils les larmes me viennent aux yeux.
Mais nous grondons afin de mettre des repères et de leurs fairent comprendre le bien du mal.
C'est cela l'éducation et c'est pas toujours facile a++

Écrit par : pascal | 18/07/2006

tous raison Mais oui, c'est bien ça qui m'a fait tenir : si tout est permis pour monsieur, il va croire que c'est la même chose pour les autres et c'est de là que naissent les graves angoisses : l'autre peut me faire ce qu'il veut "aussi"...je pense...
Un grand merci...que de réconfort...

Écrit par : La p'tite | 18/07/2006

Les commentaires sont fermés.